Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : 1 2 3 4 ... 6 7 8 ->

Ceci n'est pas un cadavre exquis
[Jeu]
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Ceci n'est pas un cadavre exquis
Créé : 05/05/2017 à 11:17:25 - Modifié : 02/05/2018 à 14:20:50

Bonjour à toutes et tous, cher(e)s adeptes de lecture et d'écriture !

Voici le retour d'un topic que vous connaissez bien ! Le célèbre jeu de la carotte et du coiffeur a fait peau neuve. Même si ce dernier est plutôt connu, ça ne fait pas de mal d'en rappeler le principe :

Principe

Le but est d'écrire un paragraphe en y intégrant des mots imposés (entre 5 et 9 mots). Ces mots vous sont proposés par votre VDD (= voisin du dessus). Il peut s'agir de verbes, de noms, d'adjectifs... Tous ces mots peuvent être accordés. Bien sûr, votre paragraphe doit être un minimum cohérent, même si les mots imposés n'ont aucun rapport entre eux ! C'est la difficulté de ce jeu, mais c'est aussi ce qui le rend amusant. Faites travailler votre imagination !

Exemple

Citation : Joueur 1
Vache - Bleu - Jour - Pleurer - Train - Muguet

Citation : Joueur 2
L'autre jour, en me promenant au bord d'une voie ferrée, j'ai entendu quelqu'un pleurer. Intrigué par ce grabuge, je me suis approché d'un bosquet de fleurs bleues et j'ai observé un bien étrange spectacle. Une vache était en train de compter les brins de muguet qui parsemaient le sol et pleurait à s'en déshydrater dès qu'un train passait... Je ne suis pas prêt d'oublier cette vision étonnante !

Je relance avec Ennui - Violet - Assiette - Chaussette - Détergent.

Evidemment, quelques règles sont à respecter pour éviter les dérives.

Règles

• Votre paragraphe doit contenir au moins 5 lignes : nous sommes dans le bureau de la bibliothèque, il s'agit d'écrire un minimum ! En revanche, il n'y a pas de limite de longueur.
N'oubliez pas de relancer avec une liste de mots (entre 5 et 9 mots) et pensez à varier les natures de mot
• Pas de flood
• Pas de double-post
• Restez courtois
• Et en règle générale, le règlement du site vaut pour ce topic.

Nous démarrons avec la relance de Jean-Baptiste White :

Citation : Bonne chance !
Révélation - Démonzémerveille - Jurer - Avocatier - Limier - Bisous

Amusez-vous bien !

Topic repris de « J'ai mangé une carotte chez mon coiffeur ».
Bannière de William Jones

Vive les bombabouses
Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Ceci n'est pas un cadavre exquis
Créé : 06/05/2017 à 10:15:16 - Modifié : 06/05/2017 à 10:16:49

Vous savez sûrement que depuis quelques semaines, les Pro-Révélation et les Pro-Secret essayent, chacun de leur côté, de rammener des sorciers de leur côté, afin de combattre l'autre camp. Impossible de passer à côté de toutes ces affiches, n'est-ce pas ? À moins, bien sûr, que vous viviez dans un avocatier, bien entendu. Et nul besoin d'être un fin limier, pour deviner que le Ministère de la Magie est du côté des Pro-Secret, communément appelés Prosecs. «Une langue coupée pour une guerre évitée», «Vivons heureux, vivons cachés», «Le Secret, la clé de la paix» disent-ils... Il est vrai qu'ils ont besoin de communication, pour parler d'une loi trois fois centenaire ! De même, ils se représentent par une demiguise ! Et pourquoi pas un démonzémerveille pendant qu'on y est ? Bientôt, on verra le ministère représenté par un bisou, et ce sera pareil ! Rejoingnez les Révélationnaires, beaucoup plus classe que les Prosecs ! Et nous, au moins, nous ne faisons pas jurer à nos partisans de garder un secret désuet !

Adorable - Citrouille - Phénix - Tuer - Mathématiques - Papier toilette - Runespoor

Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 06/05/2017 à 11:47:41

Il était une fois un jour une adorable sorcière du nom d'Hell Zaran. Belle, douée, riche : elle avait tout pour plaire. Et bien vite on vit la damoiselle pendue aux bras d'un bellâtre connu de tous : Joshua McCarthy. Cet enseignant en Botanique avait de quoi faire tourner les têtes avec son sang de demi-vélane, rendant sa beauté hypnotique.

Je ne compte pas vous raconter une histoire à tuer un mort, non rien de tout cela. Mais plutôt vous narrer comment un jour le couple faillit éclater en mille morceaux.

Alors qu'un magnifique phénix apporta une lettre anonyme à Hell Zaran, celle-ci se fit piéger par un antisort et se vit aussitôt affubler d'une citrouille à la place de la tête ! Ce qui était fort cocasse avouons-le. Toutefois Joshua, qui était occupé à surveiller une vente aux enchères - depuis un outil moldu appelé interfet - avait dans l'idée de s'acheter un Runespoor juste pour décorer son jardin. Ouais comme ça. Alors qu'il procédait à une opération mathématique complexe, à savoir convertir des gallions en monnaie moldu, il jeta un regard à sa dulcinée et se retint de déguerpir à toute vitesse. Hell le regardait depuis son teint boursouflée et orangé avec une expression véritablement menaçante, ce qui contrastait avec le ridicule de la scène.

- Ce foutue papier-toilette-de-parchemin-denoix m'a rendu comme ça ! GRRR !

Joshua passa outre sa répulsion et aida sa douce à retrouver un aspect normal. Bon durant quelques jours la chef des aurors eut l'impression d'être resté trop longtemps sous le soleil mais s'en tirait à bon compte. Au final ce n'était qu'une toute petite farce.

Balance - Clavier - Malle - Bandage - Pattenrond - Animagus

Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres...
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.

JHP NANTES 2018: Come on baby let's go party
LEGILIMANCIE : Avez vous votre carte de fidélité?

[/align]

Contacte moi | Ma pensine |
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 06/05/2017 à 21:33:28

- Anaëlle dépêche toi ! On va être en retard pour le cours sur les animagus!

- J'arrive !

Anaëlle descendit avec hâte, son poignet bien entouré dans son bandage. Cette si jolie jeune fille était toujours en retard, et au plus grand malheurs de ces professeurs, influencait tous ses amis, sans exception. La jeune fille se dépêcha de fermer sa malle à clef et pris Pattenrond dans ses bras en direction de la salle de cours. A la fin du cours, Anaëlle était balancé entre l'idée que c'était bien ou pas très intéressant. Elle embrassa tout en réfléchissant ses amis et s'en alla en sautillant toute heureuse d'aller à son cours de piano. Son clavier était une des choses les plus importantes au monde pour elle.

Carotte - Lampe - Prisme - Cube - Amour - Voisinage

Eden Clarke - Alyne Matthews (je crois huhu)

~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

~ Control is overrated ~

Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma

~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~

~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/05/2017 à 01:13:50

En ce beau matin ensoleillé, je ressentis une grande envie de manger des carottes. De belles carottes orangées au doux parfum sucré. Qu'elles soient cuites ou crues, en gâteau ou en apéro, je salivais rien qu'à l'idée mais une fois le frigo ouvert et la petite lampe illuminant le grande vide de mon garde-manger, je me rendis compte que ce ne serait pas encore le moment venu de manger mes carottes tant voulues.

Mon envie de manger des carottes devenait désormais illusion, tel un prisme ne sachant capter la bonne lumière et reflétant d'autres couleurs au lieu de celle désirée. Peu m'importe, je pris mon porte-monnaie en forme de cube et entreprit de quitter la maison en quête de mes carottes tant désirées. Clamant mon amour pour ce végétal dans le voisinage, je courus jusqu'au supermarché du coin pour récupérer le légume de mon coeur et le dévora sans attendre.

Cassoulet - Cuberdon - Cuisiner - Culotte - Cumulet - Chuchoter

©KertiPahk -Blog
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 16/05/2017 à 19:11:14

Alors qu'aujourd'hui il faisait une chaleur exécrable, je décida de sortir retrouver des amis. Ils me prévenir que nous allions manger à midi du cassoulet, repas que je n'affectionne pas du tout. Pour moi c'est comme si je mangeais du cuberdon, friandise qui rime avec pas bon du tout. A cette pensée je me mis à rire et mes amis me fit alors remarquer qu'il fallait que je chuchote. Finalement je me suis amusée avec d'autres personnes à faire des cumulets en culotte dans la cuisine de mon ami. Je crois qu'il n'apprécie d'ailleurs pas le bazars que je suis en train de mettre.

Artichaut - Espagnol - Téléphone - Couette - Rose - Lunette - Pied - Télécommande

~ Control is overrated ~

~ Control is overrated ~

~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 20/05/2017 à 17:01:18

Artichaut - Espagnol - Téléphone - Couette - Rose - Lunette - Pied - Télécommande

Je rentre de l'école, épuisée. Une odeur d'artichaut règne dans l'appartement, mon père a du rentrer manger ici.J'ai plein de devoir pour demain avec des contrôles en espagnol et en physique... J'ai mal au ventre alors je décidais de me blottir sous ma couette chaude et rose et pris mon téléphone pour m'occuper et parler avec mes amis. J'enroulais mes pieds autour des barreaux de mon lit. Je chercha la télécommande de ma radio et mis la musique. Je pris mes lunettes le mis sur mon nez et commença a réviser.

Je relance avec Tomate, Chaleur, Piscine, Tente, Poire, Amitié, Chaise, Pétale.

Rejoignez nous au club de S.P.O.R.T !
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 24/05/2017 à 16:29:32

Tomate, Chaleur, Piscine, Tente, Poire, Amitié, Chaise, Pétale

J'ai en ce moment même les joues rouges tomate. Depuis déjà plusieurs jours, la chaleur est insupportable. C'est pour ça que je suis partie au camping ! C'est très amusant ici : il y a une grande piscine où je vais tous les jours. On a planté la tante ce matin. C'est très amusant, je ne l'avais jamais fais ! Là, je mange une poire bien juteuse. Délicieux ! Je t'écris cette lettre parce que j'aime bien t'en envoyer. L'amitié est plus fort que tout, n'est-ce pas !? Il fait trop chaud. Heureusement que je suis assise sur une chaise, je ne sais pas comment je ferais sinon ! Oh ! Un pétale est tombé.

Fourberie - Robe - Livre - Fête - Ananas - Oiseau - Bateau

"Y de pronto cuando una piensa que lo tiene todo controlado, que la razón es la que manda en tu vida, alguien vuelve a hacer latir un corazón que pensabas estaba dormido."

Dawadada team ♥
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 20/06/2017 à 16:19:53

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont ainsi dans ce monde. Lors de la période de l'école primaire, c'est le monde des bisounours. Les petites filles portent des robes roses à pois blanc et les garçons ont tous des bateaux sur une chemisette bleu. Un monde enfantins pour des adorables petits chou qui ne se soucient pas du monde d'horreur qui les attends. Alors c'est l'arrivée à la grande école. Et le monde magique dans lequel les enfants vivaient auparavant est terminé. Ils entrent dans le monde réel, contenant fourberie et moquerie à gogo. Alors beaucoup le soir se réfugient dans un livre pour oublier la vie telle quelle est et pensé aux oiseaux qui chantent au son de la fête. Il n'y a qu'une chose valable pour oublier tout cela c'est manger un ananas.

Poireau - Chaise - Enfants - Disparition - Chien - Pomme - Coton

~ Control is overrated ~

~ Control is overrated ~

~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 04/07/2017 à 17:35:50

Aujourd'hui, j'ai remarqué que la vie était comme un poireau. On ne veut pas en manger. La vie est semblable. On ne veut pas la toucher. Assis sur une chaise, je pensais à tous ces enfants qui adorent la vie. Dans quelques années, ils allaient comprendre le paradoxe de la vie. À moins qu'une de ses disparitions d'enfants les prennent avant. Il y a aussi les animaux. Eux, ils sont les seuls à ne rien comprendre. Ils doivent tellement adorer la vie eux, moi je la déteste. Un chien ! Je voudrais devenir un chien, ma douleur serait au moins atténuée. Ou sinon devenir une pomme, elles vivent les pommes, même si on croit qu'elles sont mortes. Il faudrait seulement pas que je me fasse croquer. Mais voilà ce que je disais, tout le monde déteste la vie d'une manière. Une pomme déteste sa vie puisqu'elle se sent obligé de se faire croquer un jour. Bref, la vie n'est pas comme du coton. Mais plutôt comme un orage.

Défi pédouzien =o

Kiwi - Télévision - Cuillère - Manteau - Panda roux - Roue

|~ Homo Homini Lupus Est ~|

.SORCIER DISPARU.
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 05/07/2017 à 10:58:53

Là, après avoir parlé un peu sur le tchat avec quelqu'un en pv en rapport avec l'histoire de la magie voilà que je me lance dans ce cadavre exquis pour m'amuser et réaliser le défi pédouzien. J'ai mangé un yaourt à la cuillère dans la vraie vie, tout en pensant aux beaux Panda roux ! J'imaginais l'un de ces animaux avec un manteau et passant à la télévision pour parler de trafic de kiwi et de roue. Oui c'est WTF mais au moins ce texte respectant les règles de ce jeu du cadavre exquis va me permettre d'avoir une preuve en plus. Juste après je vais pouvoir screener et héberger l'image pour l'ajouter à mes preuves en éditant mon post dans les défis pédouziens hihi. Et bien sûr je n'oublie pas de relancer en proposant à mon tour quelques mots imposés !

Balançoire - Bowling - Néon - Clavier - Peluche - Poussette

Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres...
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.

JHP NANTES 2018: Come on baby let's go party
LEGILIMANCIE : Avez vous votre carte de fidélité?

[/align]

Contacte moi | Ma pensine |
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 07/07/2017 à 14:03:26

Semyon n’a jamais été un garçon comme les autres garçons de son âge… Déjà enfant, celui-ci préférait s’amuser à promener la poussette de sa petite soeur, une peluche bordée à l’intérieur. Aujourd’hui devenu adolescent, celui-ci demeurait enfermé dans sa chambre, les doigts se promenant sans cesse sur son clavier, plutôt que d’aller faire une partie de bowling avec ses amis. Mais avait-il seulement des amis, si ce n’est Néon le bourdon qu’il avait attrapé quelques jours plus tôt dans le jardin et qu’il se plaisait à martyriser en lui arrachant les ailes ? D’où ce comportement des plus étranges pouvait-il provenir ? Serait-ce la conséquence de cette chute vertigineuse de la balançoire alors qu’il n’avait encore que quelques mois ?

Mots à placer : Botanique - Citron - Kremlin - Carnaval - Communiquer - Oisif - Philatéliste - Misanthrope

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 16/07/2017 à 18:46:43 - Modifié : 16/07/2017 à 18:48:16

Hihi j'aime ce jeu *-*

L'espion surveillait désomais la porte principale du Kremlin depuis une semaine, sans résultat. Vivre en misanthrope, au frais dans sa luxueuse chambre d'hôtel (où le room service le ravitaillait régulièrement en Vodka Citron), n'était pas pour lui déplaire. En fait, cultiver son côté oisif lui faisait le plus grand bien.
Le passage du Carnaval de Moscou, la veille, lui avait fourni une distraction bienvenue, il devait l'avouer. Il avait pensé que le Philatéliste (il ignorait sa véritable identité, mais le nom de code de ce criminel sanguinaire suffisait à le faire frissonner), profiterait de l'agitation pour communiquer avec son contact au Kremlin, et était donc resté à l'affût toute la journée. Mais rien ne s'était passé.
Son regard dériva vers le jardin botanique. Il n'allait pas se plaindre de ces petites vacances. Il les avait bien méritées.

et maintenant j'ai envie d'une Vodka Citron bien fraîche :(

Je relance avec : Surimi - Chameau - Rouflaquettes - Dégringoler - Vernis - Tuyau

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 29/07/2017 à 23:46:37

Omg, ça n'a aucun sens, mais on essaye.
Un rongeur du nom de "Deborat" trottait les pattes au bord d'un port répugnant. Deborat courait, cherchant un surimi au bord d'une espèce de tuyau, le rongeur rêvait de rencontrer un chameau. Brusquement, Deborat dégringola du tuyau, et se trouva nez à nez à une femme aux rouflaquettes bien frisées, cette dernière, la posture bien sexy, refaisait son vernis.

HDM - Poufsouffle - Serpentard - coup de poing - violent - doux - gentil - méchant - Asta

Bonne chance !
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 01/08/2017 à 18:14:40

A mon tour de me prêter au jeu !

Asta était une élève de Serpentard, étudiante en troisième année elle avait toujours été une enfant douce, sans problème, sans histoire. La plupart des élèves des autres maisons, de son année avait pris l'habitude de montrer du doigt les Serpentard, faisant rimer le nom de cette maison avec "méchant" mais Asta était tout sauf violente. Un matin alors qu'elle se rendait en cours de HDLM, elle bouscula sans le faire exprès un élève plus âgé qu'elle, un Poufsouffle a en croire son écharpe. Celui-ci prit d'une grande colère, s'emporta et frappa au visage notre amie Asta d'un coup de poing qui la fit tomber sur le sol. Elle se releva doucement, se tenant la joue et passa son chemin sans se retourner sous les rires moqueurs des amis de ce méchant garçon.

Moralité de mon histoire : Il ne faut jamais croire que le gentil est habillé de noir et de jaune.

Citation : Mots :
Portugal - Lunettes - Baguette magique - Bdragon - Cabane Hurlante - Saule Cogneur - Drapeau

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 28/09/2017 à 13:16:00

Bdragon en vacances au Portugal pensait au saule cogneur. Ah que cette arbre lui manquait ! Il ajusta ses lunettes et cacha sa baguette magique quand un groupe de fille moldus passa. Après un clin d'oeil séducteur, il commenca a écrire son livre sur la cabane hurlante, quand il eut fini, il agita le drapeau de la victoire et sauta dans la piscine.

Mhulane ~ Serdaigle ~ Vivante ~ TLO ~ Kyara Neelis ~ Jaune ~ Frime
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 08/11/2017 à 13:42:04

Mulhane était la capitaine de l'équipe de Gryffondor. Mais non ! Elle n'est pas à Serdaigle ! Elle a participé à TLO, je la plains. Je n'aimerais pas être a sa place. Kyara Neelis une Jaune et noir n'y a pas participer. Certains m'ont dit qu'elle frime souvent. Je ne les crois pas.

Alex Lawson - Espagne - Serdaigle - Rire - Vacances - Cheveux - Dumbledore - Champs - Traducteur

[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 10/11/2017 à 19:25:24

Citation :
Vous connaissez Alex Lawson ? Oui, la nouvelle Serpentard. Celle qui déteste les Serdaigle. Des rumeurs rapportent qu'elle a vécu ses Vacances en Espagne... À ce qu'il paraît, elle a le même rire de Dumbledore... Elle marche toute le temps avec un traducteur vu qu'elle est espagnole. Toujours le vent dans les cheveux qu'on dirait qu'elle est dans un champ .
Citation :
Allez je relance avec : Chien - Fleur - Voiture - Cracmol - Télécommande - Balai !

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 18/11/2017 à 13:48:13

C'est l'histoire d'un chien qui aimait beaucoup les fleurs. En même temps, qui n'aime pas les fleurs ? Il embêtait d'ailleurs très souvent un contadin qui habitait près de chez ses maîtres et qui avait un beau parterre de fleurs dans son jardin. Il allait très souvent se rouler dedans. Un jour, ce chien vit une fleur sur la voiture d'un Cracmol. Il sauta dessus et joua avec. Le Cracmol, ayant oublié jusqu'à ce qu'était une baguette, brandit sa télécommande vers le chien, dans l'espoir de le faire fuir. Hélas, ça ne marcha pas, alors il alla chercher son balai volant chez lui, qui ne lui servait de toute façon à rien. Il fit partir le chien et fut désolé de voir sa fleur toute détruite après son départ.

Citation : Relance
Avion - handicapé - oiseau - vase - buisson - policier - peluche.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 07/12/2017 à 15:34:25 - Modifié : 07/12/2017 à 15:35:00

Il était une fois un oiseau blessé qui rêvait de voyager. Il vivait dans une contrée boisée et jamais il n'avait pu la quitter en raison de son aile brisée. Le malheureux handicapé endurait les froids hivers, seul sans un ver, au fond de son buisson enviant les avions.
Un jour, un policier trouva l'oiseau infortuné. Il le prit avec lui et le pansa avec un cataplasme de vase.
Dans le mois qui suivit, il put repartir sur de nouvelles bases. Et jamais on ne revit cette petite peluche dans les arches de ces bois.

Citation : relance
Pastèque - camisole - Yseult - chat - plage - écume

Pages : 1 2 3 4 ... 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5